" Jésus veut combler le vide qui est dans ta vie" " Jésus t'aime" sont les phrases les plus communément employées durant l'évangélisation de nos jours. Elles sont représentatives du christianisme d'aujourd'hui, un christianisme consensuel qui évite d'offenser, un christianisme tentant de gagner des âmes sans leur dire qu’elles sont égarées . Ce christianisme offrant totale dévotion à l’homme et moyennement passionné par Dieu ne dérange pas grand monde et se fond dans le décor. Au regard de ce mouvement, beaucoup de passages bibliques deviennent superflus. Des phrases comme : « Vous serez hais, rejetés, persécutés à cause de moi » ont cessé de résonner dans l’inconscient collectif. Le chrétien moderne est totalement inséré dans la société. Pourquoi les gens voudraient-ils le rejeter ? Il ne prend pas position pour la vérité. La plupart des pasteurs proposent un Christ soldé dont il ne reste que 3% de la doctrine et qui a renié l’exigence de repentance ainsi que la réalité de l'Enfer par modernisme. Ce christ aimable qui n'ose pas offenser, n'ose pas dénoncer, et qui est prêt à renoncer a sa parole pour plaire aux hommes du monde moderne n’est qu’une pure fiction. Le Christ de la Bible, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, n’avait rien de commode et ne se souciait pas de flatter les oreilles. Il n'était pas humaniste et pouvait même être blessant tant il était tranchant. Il savait que ses prises de positions dérangeaient l’opinion et n’étaient pas les bienvenues mais il ne se taisait pas pour pacifier les situations. Si le Jésus biblique était le même que le Jésus prêché aujourd’hui, il n’aurait certainement pas été crucifié. S’il avait dit aux pharisiens" Dieu veut que vous prospériez financièrement, vous êtes des champions, des vainqueurs", « Dieu vous aime », ils l’auraient sûrement reconnus comme Messie. Christ prenait-il position ou était il condescendant? Était-il la douceur incarnée ou la vérité incarnée? La réponse se trouve dans la Bible. Les pharisiens ont essayé d'intenter à sa vie 10 fois avant la croix. Pourquoi cela? En aurait-il été ainsi s’il leur avait prêché l’évangile moderne qui retire péché, repentance, jugement et enfer de son lexique? Voudriez-vous tuer une personne qui vous flatte et vous élève? Si Jésus était si tendre et lisse pourquoi des hommes l’ont il tant hais et finalement fait tués??

__ Jean 7.7"Le monde ne peut vous haïr; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses œuvres sont mauvaises.__"

Le Jésus de la Bible rend témoignage au monde que ses œuvres sont mauvaises!!! C'est exactement ce que les chrétiens d'aujourd'hui ont cessé de faire. Malheureusement, bien qu’ils se revendiquent de Christ, ils n’ont rien de lui. Ils sont simplement le reflet de leur époque et des courants de pensées qui la traversent. Penseriez-vous d’un homme qu’il est disciple de Freud bien qu’il ne croit pas au symbolisme des rêves et renie ouvertement la moitie de son œuvre ? Vous penseriez qu’il s’agit d’un imposteur. A plus forte raison une personne venant au nom de Christ doit elle embrasser 100% de son message pour être reconnue comme marchant à sa suite. Effacer 20 ou 50% du caractère d'une personne revient à en créer une autre. Il en va de même pour tout ceux qui se revendiquent de Christ mais ne s'arrêtent que sur son aspect " bon" et " Amour" et qui polissent son image pour le rendre plus digeste dans un monde qui ne veut pas se sentir jugé par l’Evangile. Christ rend au monde le témoignage que ses œuvres sont mauvaises. Christ n’est pas venu pour condamner le monde mais pour le sauver. Christ est venu sauver le monde en lui montrant que ses œuvres sont mauvaises afin qu'il s’en repente et soit sauvé. Cette œuvre s’est-elle arrêtée avec le retour de Christ auprès du Père ? Non, le Maitre lui-même a dit avant de repartir :

« Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. Jean 16.7-8

Le monde dans le lequel nous vivons est recouvert de ténèbres, de péché, de haine contre Dieu et tout ce que les chrétiens désirent dans ce chaos, c’est leur propre bien-être, la prospérité, la bénédiction, le règne, quelle honte !! On a totalement perdu la vision. La raison de notre présence ici est notre témoignage de Christ, sinon nous n'avons plus de sel et nous ne servons plus à rien. Christ lui-même menace de jeter au feu ces chrétiens qui ont perdu leur saveur. Toutes ces futilités ne préoccupaient pas les apôtres et la mention de ces derniers dans les Ecritures est faite pour nous servir d’exemple. Ce qui préoccupe le cœur des chrétiens ne préoccupe nullement le cœur du Père. « Allez et faites de toutes les nations des disciples » est l’ordre donné aux croyants de la nouvelle alliance. Pourtant une étude révèle que seuls 2% des chrétiens partagent régulièrement leur foi avec leur entourage! De telles statistiques nous prouvent bien que le recentrement des chrétiens sur eux-mêmes au travers de motivateurs et de coaches spirituels suscités directement par l’Enfer et disant aux chrétiens de convoiter le monde au lieu d’y renoncer est une manœuvre luciférienne servant à damner le monde avec l’accord passif des croyants. Satan a réussi à captiver les pensées de l'Eglise loin de la seule chose qui compte, également pour lui : les âmes et leur éternité!! REVEILLES-TOI EGLISE. Les évangiles de prospérité et autres mascarades à consonance biblique ne sont qu’une cruelle distraction qui sent le soufre. Tu n’es pas sur cette terre pour vivre ta meilleure vie maintenant mais pour répandre la Bonne Nouvelle aux perdus.

Les disciples de Jésus ont suivi les traces de leur maitre. L’évangile qu'ils prêchaient était pur, et comme à chaque fois que l’évangile véritable est prêché, la haine contre la vérité qu'est Christ se manifeste. (Actes 13.50, actes 14 19, actes 16.23,actes 23 12). Si Paul s'était contenté de vanter la grâce et la bonté de Dieu, et avait caché le nom de Christ à sa génération qui comme la nôtre refusait de l’entendre, aucune de ses persécutions du livre des Actes ne lui seraient arrivées, mais quelle catastrophe cela aurait été pour le royaume ! Que se serait-il passé si Paul avait craint de choquer et s’était compromis pour ne pas perdre le respect des pharisiens ? Que se serait-il passé s’il avait été au milieu d’eux sans les avertir du jugement qui les menaçait ? Il se serait produit ce qui se produit aujourd’hui quand les stars chrétiennes voilent le vrai Christ aux audiences pour vendre leurs albums au plus grand nombre : la damnation des âmes. Combien de chansons que vous connaissez parlent de repentance, de jugement et d’Enfer en plus de l’Amour et de la grâce de Dieu ? Ces thèmes ne sont pas très vendeurs, je vous le concède, et justement, le problème est là: la capitalisation de l’Evangile. Je vais donner quelques exemples de cet état de fait.

Cece Winans, Megastar chrétienne a été reçue de nombreuses fois sur des plateaux mondains tels que celui du gourou New Age par excellence, Oprah Winfrey, afin d’y promouvoir ses albums gospel. Les chansons proposées tournaient bien sûr autour de la grâce divine et le Jésus vanté restait sagement à sa place. Ces artistes aiment souvent dire qu'ils répondent aux invitations des mondains pour être cette lampe brillant sur la table et non sous le lit ( jusqu’ici tout va bien), mais en réalité, une fois devant les caméras, cette lampe reste cachée. Si un chrétien ne prend pas position pour les vérités bibliques afin d’inciter les pécheurs à se repentir, mais préfère fermer les yeux, il ne diffuse aucune lumière. Pour ce qui concerne la star Cece, ses albums se vendent, et cela représente le seul bénéfice de ses sorties médiatiques. Si en revanche, elle disait à Oprah de se repentir de ses fausses doctrines qui emmènent les gens en enfer, elle ne serait plus réinvitée, la vente de ses albums serait en chute libre, elle serait trainée dans la boue dans le milieu du showbiz et les portes se fermeraient les unes après les autres. La capitalisation de l’Evangile est incompatible avec l’Evangile. Bien que ces artistes se disent de Christ, ils ne rendent pas au monde le témoignage que ses œuvres sont mauvaises et ne le peuvent pas pour des raisons de marketing. A cause de cela, ils n'ont aucune saveur pour le royaume.

Il est intéressant d'écouter les mondains confirmer ces assertions, tel que le fit Mo'nique, actrice américaine connue pour sa grossièreté et animatrice d'une émission "trash". Tandis que l’artiste chrétien de renom Kirk Franklin avait répondu présent à une invitation sur son plateau, l’actrice le remercia d’abord pour sa musique qui l'avait aidée à perdre du poids (!!!) et ensuite de ce que cette même musique lui donne l'impression qu'en dépit du style de vie qu'elle mène, Dieu l'approuve!!! Quant à la star chrétienne, elle en était émue et rendait gloire à Dieu. Cette actrice qui fait la promotion de l’adultère, milite pour l’Union libre et revendique ouvertement cette entorse aux codes moraux, ainsi que son public, avaient besoin d’entendre prêcher l’Evangile. Mais Kirk, tout comme de nombreux pasteurs invités sur ce plateau se sont tus. Un pasteur a même été jusqu'à lui dire qu’elle devait rester elle-même tandis qu’elle demandait comment l’Eglise gérait les personnes comme elle. De tels exemples nous montrent encore à quel point un chrétien, s’il ne rend pas témoignage au monde que ses œuvres sont mauvaises, est sans saveur et inutile.

Le Nouvel Ordre Mondial est un monde au sein duquel toutes les religions mènent au Salut, où le respect strict des Ecritures n’a plus sa place, et où les chrétiens véritables sont méprisés et exclus. Nous devons accepter de porter notre croix en restant fidèles aux enseignements de Christ, même si le monde nous hait.

Jean 15.18 "Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous".

La raison pour laquelle le monde a haï Jésus et haïra toujours ses disciples, c’est qu’ils rendent témoignage de ce que ses œuvres sont mauvaises. Ne prêchons pas un autre Evangile, un autre Christ, un autre Esprit, ne fermons les portes du Ciel aux perdus par crainte de les offenser. Ils doivent nous rejeter, cela fait partie de notre appel. Ne contournons pas le rejet lié à l’Evangile en créant un Christ « cool » qui n’existe pas et qui ne les sauvera pas. L’Evangile n’a pas changé ; il revient à chacun d’entre nous de choisir le christianisme qu’il veut suivre, celui qui ouvre les portes ou celui qui les ferme, mais rappelons-nous :

__" Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. »

Matthieu 7.21__