JESUS-CHRIST SEUL SEIGNEUR

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

PERFECTIONNEMENT DES SAINTS

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, juillet 19 2015

NOTRE MORT AVEC CHRIST, UN FAIT HISTORIQUE

Nous allons considérer le passage de Romains 6:1-11: « Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde? Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché? Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; car celui qui est mort est libre du péché. Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui. Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit. Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ. » Par Watchman Nee

Lire la suite...

Le Messager de la Pure Grâce

Paul utilise des mots très forts. Il utilise des mots comme: « Si quelqu'un, même un ange du ciel, change mon message, qu'il soit maudit, qu'il soit anathème. » C'est un mot fort, cela veut dire qu'il soit damné. Il dit: « Personne ne peut changer mon évangile, ni nous, ni aucun apôtre, ni même les anges du ciel. » Dans ce livre, il appelle les Galates des « idiots », au verset 3:1, il dit: « O Galates, dépourvus de sens! O Galates, insensés! » Le mot pour insensé est idiot. J.B. Phillips a traduit par « Oh vous, chers idiots de Galates! » Paul y va donc très fort. Vous voyez, le problème est qu'ils ajoutaient la circoncision à Christ. Il y a un passage ici qui est presque trop dur à dire de la façon dont il l'a dit dans son contexte, parce qu'il dit aux judaïsants de prendre le couteau qu'ils utilisaient pour la circoncision et de l'utiliser contre eux-mêmes pour s'émasculer! Il ne leur a pas seulement dit d'enlever un peu, mais de trancher complètement. C'est incroyable de lire cela dans la Bible. C'est pourtant le genre de langage qui est utilisé dans ce livre, parce qu'il devait s'occuper sévèrement et durement de ce qui menaçait de faire tomber la foi de ces chers chrétiens éparpillés dans cette région de la Galatie.

(Galates 1:1-2:21)

Par Ed Miller

Lire la suite...

samedi, août 3 2013

L’OEUVRE SPLENDIDE DE CHRIST

La mort est entrée dans le monde par le péché, et nous en connaissons tous les tristes conséquences. Mais la Vie éternelle est venue dans le monde par le sacrifice de Jésus-Christ! En mesurons-nous bien toutes les conséquences?
Article de Henri Viaud-Murat

Lire la suite...

vendredi, octobre 12 2012

VOUS CONNAITREZ LA VERITE ET LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA. Jean 8:32

Qu'est ce que la vérité?
Et de quoi nous affranchit-elle?
Article de S. Foyer.

Lire la suite...

lundi, octobre 8 2012

DES CHRETIENS JOYEUX DANS CES TEMPS DIFFICILES

Dans le Psaume 118, au verset 8, Dieu dit : "Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel que de se confier à l'homme." Ce verset est littéralement le thème de toute la Bible. Il nous parle de la souveraineté absolue de Dieu sur la vie et les affaires de ce monde. L'apôtre Pierre dit la même vérité dans 1 Pierre 5 :7 : "Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous."

Lire la suite...

mardi, septembre 4 2012

LES NOMS DE DIEU, Se préparer pour la Victoire

En plus de nous révéler qui est Dieu, Ses noms nous rappelent qui nous sommes en Lui.  Puisqu'Il est notre Berger, nous sommes Ses brebis.  Puisqu'Il est notre Père merveilleux, nous sommes Ses précieux fils et filles.  Puisqu'Il est notre puissant Roi, nous sommes Ses sujets protégés et privilégiés.  Puisqu'Il est toute la Vigne, nous sommes des branches remplies de Sa vie même.  Et puisqu'Il est notre Époux, nous sommes Son épouse bien-aimée et pouvons nous réjouir éternellement en Lui. 

Par notre union avec Jésus-Christ à la croix, Il vit Sa vie en nous et partage avec nous Son caractère aussi bien que Son Nom.  Qu'importe ce qui arrive dans le monde, nos vies sont attachées à Lui dans une relation d'amour éternel.  Connaître Ses noms ouvre la porte de nos coeurs à tout ce qu'Il désire nous donner. 

Auteur: Berit Kjos
Version originale anglaise: www.crossroad.to

Lire la suite...

vendredi, mai 18 2012

CHRIST SOURCE DE VOTRE JOIE ET NON PAS VOS CAPACITES

 je vous assure aujourd'hui, que tous les problèmes, si ce n'est pas tous, la plupart des problèmes dans votre vie viennent de ce que vous n'êtes pas, de votre caractère! De qui vous êtes en tant que personne. Les querelles dans nos mariages viennent des débordements de la chair. Elles viennent du fait que nous ne reflétons pas Jésus-Christ. Les problèmes entre frères, les problèmes dans la vie, les problèmes .. la perturbation de notre propre conscience, tout se résume à ça: nous ne mettons pas assez l'accent là où il faut et il s'agit de devenir comme Jésus.

Tout le monde veut FAIRE quelque chose, alors que nous devrions vouloir ETRE quelque chose!

Par Paul Washer

Lire la suite...

jeudi, mai 17 2012

JUGER OU NE PAS JUGER? Par Jacob Prasch

Jean 7 :24 « 24 Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice. »

Dans un premier temps, Jésus dit « Ne jugez pas afin que vous ne soyez pas jugés » mais ensuite Il dit « Jugez selon la justice. »

Il semblerait que Jacques se contredit. Maintenant, c’est Jésus qui semble Se contredire. Jésus a dit « Ne le faites pas » et dit ensuite comment le faire. Jacques a dit « ne le faites pas » tout de suite après l’avoir fait.

Romains 2 :1 1 O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses. »

1 Corinthiens 4 :5 « 5 C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due. »

Romains 14 :10 « 10 Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu. »

1 Corinthiens 5 :3 « 3 Pour moi, absent de corps, mais présent d'esprit, j'ai déjà jugé, comme si j'étais présent, celui qui a commis un tel acte. »

Encore et encore, Paul dit « Ne jugez pas. » Mais ensuite, il passe un jugement. Jésus dit « Ne jugez pas » mais ensuite, Il dit de le faire et explique comment. Jacques dit « Ne jugez pas » pour ensuite le faire.

Pourquoi ces contradictions?

Lire la suite...

dimanche, avril 8 2012

LA CROIX ET LA SOUFFRANCE Par Saïd Yassine

"Puis donc que Christ a souffert pour nous en la chair, vous aussi soyez armés de cette même pensée, que celui qui a souffert en la chair, a désisté du péché; 2Afin que durant le temps qui reste en la chair, vous ne viviez plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu. " 1 Pierre 4: 1-2

Lire la suite...

samedi, mars 31 2012

LE SHABBAT : UNE ORDONNANCE DE LA NOUVELLE ALLIANCE ?

le Sabbat est fait pour l'homme, et non pas l'homme pour le Sabbat. De sorte que le Fils de l'homme est Seigneur même du Sabbat.

Article de Stefy Foyer

Lire la suite...

vendredi, mars 30 2012

UNE ÉTUDE DANS JUDE 2/3

Verset 12: ”Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes.  Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés."

Lire la suite...

lundi, mars 12 2012

UNE ÉTUDE DANS JUDE 1/3

"Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ."

Lire la suite...

lundi, février 6 2012

LE CEP ET LES SARMENTS Par Paul Washer

Je suis le vrai Cep, et mon Père est le Vigneron. 2 Il retranche tout le sarment qui ne porte point de fruit en moi, et il émonde tout celui qui porte du fruit, afin qu'il porte plus de fruit. 3 Vous êtes déjà nets par la parole que je vous ai enseignée. 4 Demeurez en moi, et moi en vous; comme le sarment ne peut point de lui-même porter de fruit, s'il ne demeure au cep; vous ne le pouvez point aussi, si vous ne demeurez en moi. 5 Je suis le Cep, et vous en êtes les sarments; celui qui demeure en moi, et moi en lui, porte beaucoup de fruit; car hors de moi, vous ne pouvez rien produire. 6 Si quelqu'un ne demeure point en moi, il est jeté dehors comme le sarment, et il se sèche; puis on l'amasse, et on le met au feu, et il brûle. 7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et il vous sera fait.

Exhortation Audio

Lire la suite...

ETRE CONDUITS PRATIQUEMENT PAR LE SAINT-ESPRIT

Beaucoup de Chrétiens se demandent comment ils peuvent, concrètement, être conduits par le Saint-Esprit. Que dit la Bible à ce sujet?
Article de Henri Viaud-Murat.

Lire la suite...

jeudi, février 2 2012

N'AIMEZ PAS LE MONDE par Felix Kouame

(1 Jean 2:15-16) 15 N’aimez point le monde, ni ce qui est dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui. 16 Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais du monde.
Exhortation Audio

Lire la suite...

vendredi, octobre 21 2011

POURQUOI MÉMORISER LES ÉCRITURES?

Dans ce bref message vidéo, John piper nous exhorte à nous efforcer de garder la Parole de Dieu dans nos coeurs, non seulement en la lisant, mais en la mémorisant. Il nous explique en quelques minutes combien cela est important dans le combat que nous sommes appelés à mener, le bon combat de la foi. Bonne écoute et que Dieu vous bénisse.

Lire la suite...

dimanche, septembre 25 2011

PRENDRE POSITION POUR CHRIST par craige Lewis

Ceci est une exhortation vidéo de notre frère, qui nous interpelle au sujet du combat que nous sommes appeler à mener, le bon combat de la foi. La lutte pour la saine doctrine dont l’Apôtre Paul nous a parlé. Aujourd'hui tant de chrétiens vivent dans le compris au sujet de la Vérité, de Christ, au point que leur flamme est sur le point de s'éteindre et ils ne s'en rendent même plus compte. Laissons tous interpeller et fortifier par le Seigneur Jésus afin de pouvoir mener ce combat en attendant patiemment Son retour.
Que Dieu vous bénisse

Lire la suite...

jeudi, septembre 22 2011

LA SOUVERAINETÉ ABSOLUE DE CHRIST

Le dessein éternel de Dieu est centré sur la souveraineté absolue de Jésus-Christ. Le point de mire divin est l'établissement de la complète souveraineté et suprématie du Fils de Dieu là où il a reçu la domination sur toutes choses. Toutes les activités et tous les mouvements de Dieu sont dans ce but. Ainsi, le principal travail du Saint Esprit dans notre temps est d'établir la souveraineté de Christ dans l'univers. C'est pourquoi, le Saint Esprit brisera et dévastera tout ce qui s'oppose, fait obstruction et cache les commandements souverains du Seigneur dans le coeur de Son peuple. En un mot, l'intention ultime de Dieu est d'établir la centralité et la suprématie de son Fils sur toutes choses, rien n'étant exclus. Cependant, avant que Christ puisse régner sur toutes choses, Il doit d'abord avoir la domination sur Son propre peuple, l'Église. Colossiens 1:18 le dit ainsi : « Il est la Tête du Corps de l'Église; il est le commencement, le premier né d'entre les morts, AFIN D'ÊTRE en tout le premier. »
Article de Frank A. Viola

Lire la suite...

LA CHAIR DE JESUS ETAIT-ELLE IDENTIQUE A LA NOTRE?

« Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître » (Jean 1: 18). Le texte grec dit: « Personne n’a jamais vu Dieu; DIEU le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître. » On peut se demander pourquoi la plupart des traducteurs ont omis de traduire ce mot « Dieu » associé au Fils unique de Dieu! Il fallait que ce soit Dieu Lui-même, en la Personne du Fils de Dieu, qui vienne S’incarner sous la forme d’un simple homme, afin de sauver l’humanité de son péché et de sa perdition.
Aucune créature n’aurait été qualifiée pour porter le péché des hommes! Aucune créature n’aurait été jugée digne de nous racheter! Aucun ange n’aurait pu recevoir l’adoration et la louange éternelles qui reviennent à Celui qui était dans le sein du Père, à Dieu le Fils unique, dont le sang précieux a été versé pour effacer tous nos péchés sur la croix!
% Article de Henri Viaud-Murat.

Lire la suite...

jeudi, août 18 2011

AU SUJET DE LA PROVOCATION par A. W. Tozer

Ce qu'un homme fait sous la provocation montre ce qu'il est. La boue doit être au fond d'une mare sinon elle ne peut pas être agitée. L'eau pure ne peut être salie. La provocation ne crée pas de la saleté morale en elle-même, elle ne l'a fait qu'apparaître, c'est tout. Un homme saint ne peut pas être provoqué à une action qui n'est pas sainte. Un homme d'un coeur pur peut être incité à l'action par des stimuli multiples, mais l'action s'accordera toujours avec la pureté du coeur.

Lire la suite...

- page 1 de 4