JESUS-CHRIST SEUL SEIGNEUR

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche, janvier 23 2011

LA TYPOLOGIE DE L'OFFRANDE DU GRAIN – 2

Les Hébreux sont entrés dans une terre où coulent le lait et le miel. Nous le vivrons aussi un jour. Le ciel sera une terre de lait et de miel; la Terre Promise. L'un est un portrait de l'autre. Au ciel, tout sera gloire. Cependant, nous sommes pour l'instant sortis de l'Égypte une figure du monde et nous séjournons au désert. Le désert est un endroit difficile. La manne y tombait pour Israël et elle goûtait le miel. Elle tombe encore aujourd'hui et goûte encore le miel.

Mais il y a un problème avec le miel. Non avec lui comme tel mais ce que nous en faisons. Lisons Proverbes 25 :16 « Si tu trouves du miel, n'en mange que ce qui te suffit, De peur que tu n'en sois rassasié et que tu ne le vomisses. » Trop de miel nous rend malade. Je suis un Pentecôtiste/Charismatique très modéré et je suis contre toute forme d'extrémisme. Je vais vous mentionner une des choses qui a mal tourné au sein du Pentecôtisme et pourquoi, après 30 ans, il n'a amené aucun réveil : trop de miel.

Auteur : Jacob Prasch

Lire la suite...

LA TYPOLOGIE DE L'OFFRANDE DE GRAIN 1

La plupart des Chrétiens savent que les sacrifices d'animaux dans l'Ancien Testament – ce que les Juifs appellent la Tenakh – symbolisent Jésus. Ils sont probablement au courant que l'agneau Pascal, sans tache, est un portrait de ce que serait Jésus; qu'aux yeux de Dieu, un homme sans péché vaut plus que tous les hommes ayant péché et c'est pourquoi Un Homme pouvait mourir pour chacun d'entre nous. Certains connaissent peut-être le Yom Kippur, le bouc émissaire du Jour de l'Expiation. Nous pouvons lire à ce sujet dans l'épître aux Hébreux, chapitres 9 à 11. Le grand prêtre déposait ses mains sur deux boucs en symbole du péché sur leurs têtes. Ils les amenaient ensuite dans les rues, où le peuple leur crachait dessus, les ruaient de coups de pieds, leur lançaient des roches, les battaient à coups de bâton et les maudissaient pour leur péché. Par la suite, les boucs étaient escortés hors de la ville, où l'un était abattu et l'autre envoyé dans un précipice. C'était aussi un symbole de ce qui arriverait à Jésus : Dieu mettrait notre péché sur Lui; Il serait amené dans les rues de Jérusalem, ensuite hors de la ville et exécuté. Cependant, la majorité des Chrétiens ne pensent pas à l'offrande du grain. Article de Jacob prasch

Lire la suite...