21 février 2012 Exécution prévue en Iran

Lundi 20 février 22h
Ouvre ta bouche pour le muet, pour la cause de tous les délaissés !
Délivre ceux qu'on traîne à la mort, ceux qu'on va égorger sauve-les ! Prov 30/8 et 24/11

Action concrète : En écrivant et en téléphonant

Vous êtes invités à écrire ou à téléphoner aux ambassades d’Iran de vos pays respectifs ainsi qu'à vos députes nationaux et européens Soyez corrects et manifestez votre étonnement de ce que la liberté soit ôtée à des personnes pour des motifs de conscience alors que la Constitution iranienne leur garantit cette liberté. Vous pouvez également écrire à la Grande Mosquée de Paris ou aux instances comme l’UOIF, les grandes fédérations musulmanes de votre pays… Vous trouverez sans peine leurs adresses sur Internet. Adresse de l'ambassade en France

Ambassade d’Iran

Son Excellence, Monsieur Seyed Mehdi Miraboutalebi, Ambassadeur d’Iran en France

                                                        4, avenue d’Iéna

75116 Paris Tél : 01.40.69.79.00 – Fax : 01.40.70.01.57

                                            Situation de nos frères en Iran

Voici quelques informations sur la situation spécifique des frères mais nous avons des raisons d'être inquiets, compte tenu des dernières évolutions en Iran. En effet, Sadegh Larijani, le patron du pouvoir judiciaire vient de dénoncer l'adhésion de l'Iran à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Il ne se passe pas un jour sans que nous apprenions des exécutions ou de lourdes condamnations. La machine de purge du système fonctionne à plein régime créant un climat de terreur sans pareil dans l'histoire contemporaine du pays. Messieurs Ayoub Kalantari, 28 ans et Mohammad Sharifi, 40 ans ont été exécutés en secret, samedi dernier, à la prison de Lakan, là où même le pasteur Youcef est prisonnier.

Représailles suite à la pression humanitaire Le ministère des renseignements et de la sécurité d'Iran a augmenté ses efforts pour faire pression sur le réseau de chrétiens appartenant à l'Eglise d'Iran. Il semble qu'il s'agit de représailles suite à la pression internationale exercée en raison de la violation des droits de l'homme concernant le procès de Youcef Nadarkhani.

Le 18 octobre 2011, Benham Irani, pasteur d'un réseau d'églises de maisons à Karaj en Iran, membre du conseil national de l'Eglise, s'est vu confirmé la sentence de 2007 qui le condamnait à 5 ans d'emprisonnement. A partir de maintenant, il est maintenu en prison jusqu'à fin 2016. Il avait déjà été condamné "d'atteinte à la sécurité nationale" en 2007 mais n'avait jamais été interpellé pour exécuter cette sentence. En 2010, il a été accusé de "propagande contre la sécurité" et condamné à 1 an de prison, peine qu'il exécute en ce moment. Maintenant, il a été informé de sa condamnation pour 5 ans, suite à l'accusation de 2007. De nouveau, son crime est d'être pasteur d'un réseau chrétien d'églises de maisons. Le pasteur Behnam Irani, dont la libération avait été annulée en octobre dernier, au motif qu’il avait encore une peine de 5 ans à purger, se trouve désormais dans un état critique, ont rapporté des sources convergentes. « On est en train de le tuer à petit feu, à ce rythme on peut nous annoncer à tout moment qu’il ne s’est pas réveillé », a indiqué un de ses proches.

Le pasteur Irani a subi des séances de tortures, dont la privation de sommeil, avant d’être placé avec les grands criminels. Il a été demande aux criminels de le battre afin que les responsables de la prison de ne se salissent davantage les mains. Dans le verdict le condamnant à 5 ans de prison, le juge l’a reconnu coupable d’apostasie, sans en tirer les conséquences directes. Cela pourrait être un ordre implicite de ne pas le laisser sortir vivant de prison, quelques soient les moyens utilisés pour atteindre cette fin. M.Sadegh Larijani, chef pouvoir du judiciaire, a dénoncé l’adhésion de l’Iran à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Certains dirigeants iraniens et saoudiens pensent que mettre musulmans et non musulmans sur un même pied d’égalité est tout simplement inacceptable. Pour comprendre les réticences actuelles des dignitaires iraniens et saoudiens, il faut se souvenir que les efforts britanniques pour l’abolition de l’esclavage au XIXeme siècle avaient provoqué des levers de boucliers dans les rangs des dignitaires religieux musulmans.

Source:http://www.deborah33epee.com/

Merci de relayer cette information "officielle" contrôlée et confirmée !