L ENCHANTEMENT NE PEUT RIEN CONTRE JACOB,NI LA DIVINATION CONTRE ISRAEL(NOMBRES23/23)

     
       Seigneur,

Que ce témoignage glorifie ton nom et qu'il édifie ton peuple, que sur la base de 2 cor10:5 toute hauteur qui s'élève contre ta Parole soit renversée au nom de Jésus-Christ, amen



J'ai eu l'occasion de relater les événements que Dieu a permis pour que je reçoive Jésus-Christ dans mon cœur, ce témoignage mis en page sur le blog www.jesusseul.blog.free.fr il s’intitule « Le 111eme jeune homme » j'y avait omis délibérément certains faits dans le but de ne pas être trop long mais l'occasion m’est donnée de les mettre par écrit. Je dois dire que j'ai rencontré beaucoup d'adversité de la part de l'ennemi de notre âme pour empêcher cette diffusion, ce n'est pas étonnant vu le contenu mais j'ai bénéficié de l'assistance de l'esprit-Saint et du soutien dans la prière de fidèles témoins de Jésus-Christ . Beaucoup d'ex-musulmans comme moi ont parlé en détails des œuvres occultes dont ils ont été les témoins et parfois qu'ils ont pratiqué avant que Dieu dans Sa grâce ne les arrache à ce monde de ténèbres. Moi-même je fus observateur de ces choses mais je veux bien me garder de rentrer dans des détails non édifiants pour le peuple de Dieu.

       
En tant que tunisien, je veux dénoncer certaines pratiques de mon pays: l'Islam y est la religion officielle, et certains personnes s'en servent comme couverture pour pratiquer de la sorcellerie :
Certains d’entre eux ont recupéré les placentas des enfants auxquels ils ajoutaient une graine et mettaient le tout en terre après certaines invocations, de cette manière l'arbrisseau poussant représentait la vie de l'enfant, si plus tard, en cas de  représailles on souhaitait punir, blesser ou tuer l'adulte qu'il allait devenir, il suffisait de s'attaquer à l'arbre, de l'entailler ou de le couper et quelques jours après c'est la personne qui était touchée.
Pendant la fête de la circoncision le parent -sorcier récupère le prépuce de son fils récemment opéré, c'est ce qui va lui servir de lien entre les esprits qui l'animent et le fils, ainsi dés que le père meurt, le fils reçoit son pouvoir même s'il n'a pas été initié, d'ailleurs plusieurs ont témoigné avoir « ressenti » que leur parent était mort habitait désormais en eux.

Les chrétiens savent qu'il s'agit en réalité d'esprits impurs. Ainsi plusieurs d’entre eux exerçaient la magie, la divination et nombreux sont ceux qui allaient les consulter, ils utilisaient souvent des versets coraniques ou des hadiths pour jeter ou conjurer des sorts mais paradoxalement l'Islam condamne ce genre de pratiques.

         Mon grand-père Amar fut l'un d'entre eux et probablement le plus craint entre les années 1940 et 1983 année de sa mort. Itinérant, dés son arrivée dans une ville il exigeait une maison pour s'y installer et la famille qui y habitait soit était forcée de cohabiter pour le servir soit était priée de déménager .Ensuite tous ces « collègues » devaient s'arrêter d'être consultés tant qu'il logeait là par crainte d'Amar. Il se faisait payer en nature: fruits de récoltes, ovins et parfois même en jeune filles car en récompense de sa sorcellerie il pouvait demander une jeune fille en mariage, la loi coranique permettant à un homme de se marier avec quatre femmes, il passait des années à divorcer et à se remarier pour avoir au plus quatre épouses, bien que réticents à donner leur fille qui pouvait avoir douze ans on le lui accordait tout ce qu'il voulait pourvu qu'il ne les maudissait pas.

Dans ces années il n'y avait pas d’Église de Jésus-Christ pour intercéder dans ce pays et s'interposer contre les œuvres du Diable, donc tous ces marabouts agissaient librement et en toute impunité et martyrisaient des familles entières sans entraves.



L'été 1977,ma famille et moi descendions en Tunisie pour les vacances estivales, il était prévu une grande fête pour ma circoncision, ce jour devant faire de moi un « vrai musulman » à part entière, évidemment du haut de mes cinq ans j'étais bien loin d'imaginer se qui se tramait. Mon père étant le fils aîné de mon grand-père et moi étant le fils aîné de mon père j'étais sensé hériter des pouvoirs ancestraux et mener la même vie qu'Amar mais Dieu dans sa miséricorde en avait décidé autrement. Après m'avoir mis en costume et parader dans le quartier je me retrouve dans la chambre pour l'opération avec le médecin et ma grand-mère maternelle, dans la cour intérieure mes parents ma petite sœur et une trentaine de membres de ma famille, c'est tout ce beau monde qui m'a raconté ce qui va suivre. Pépé Amar a voulu entrer dans la chambre, après l'opération, qui pouvait l'en empêcher? Chacun savait ce qu'il était venu faire .Mais tout à coup il demande à tous ceux qui étaient présents s'ils voyaient ce qu'il voyait et comme on lui répondait par la négative il prétendit voir comme un rideau de feu à l'entrée de la chambre, il essaya toutefois d'entrer mais à chaque fois il semblait se brûler et se tordait de douleur puis il renonça animé d'une grande colère mais avant de partir en claquant la porte il imposa les mains sur ma petite sœur de trois ans. Depuis ce jour, elle fut victime de beaucoup de cauchemars et sa vie a basculé dans les ténèbres au point qu'elle devint magicienne à l'âge de 13 ans en France, elle pouvait dés cette âge ce procurer des grimoires avec des formules et pouvait lire un gros livre de magie en une heure en saisissant tout le contenu, mais je reviendrai sur ma sœur plus tard, toujours est-il que ce jour-là ma famille est rentrée dans la chambre après mon réveil pour me dire à tour de rôle que Dieu m'aimait beaucoup et j'ai gardé ces choses dans mon cœur (Je pense sans en être sûr qu'il s'agissait d'un ange, quoi qu'il en soit Le Seigneur m'a protégé)

         Peu de temps après Amar  eut une violente discussion avec mon père, il lui dit que j'étais chrétien, mon père lui assurant que ce n'était pas possible, Amar lui répondit que dans le pays il agissait et faisait ses affaires comme il voulait le seul qui pouvait l'en empêcher c'était le Dieu des chrétiens,( évidemment prononcer le nom de Jésus était imprononçable pour lui),désormais il allait confier à mon père des produits pour mettre au point des sortilèges afin que les »esprits musulmans » me gardassent. En 1983 peu de temps après le décès d'Amar nous étions à table au dîner quand de but en blanc mon père m'annonça que je serai chrétien, que ma femme sera chrétienne et que mes enfants seront chrétiens, très surpris je répondis aussi sec que j'étais musulman et que je mourrai musulman comme mes pères, alors mon père me raconta  l'entretien qu'il a eu six ans plus tôt, il avait rajouté ses philtres dans les plats que ma mère cuisinait pendant ces années, il était dépité car en plus il avait dépensé beaucoup d'argent pour se procurer d’autres produits en France afin que je ne quitte pas la religion. Pendant quelques temps encore mon enfance fut ponctuée d'amertume dans ma nourriture, de fortes odeurs de soufre que je respirai dès mon retour de l'école ou de versets coraniques pliés en triangle ou en cône que je retrouvai cousu à l'intérieur de mes affaires.
        Ce n'est que plus de quinze ans après que je fis la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ ,seul rescapé du premier scandale des hormones de croissance(voir l'autre témoignage).

Je voudrai dégager deux vérités spirituelles par ce témoignage,si le premier est reconnu dans le monde évangélique le second en revanche est inconnu de la plupart. D'abord ceux qui sont nés de nouveau de l'Esprit et qui ont accepté et reçu Jésus- Christ comme Seigneur de leur vie ayant cru à la Parole, ceux là ont été prédestinés à être enfant de Dieu(jér1:5);la prédestination fait que bien avant la fondation du monde et dans Sa prescience L’éternel connaissait ceux qui allaient devenir Ses enfants Eph1:4-5 ,En Lui, Dieu nous a élu avant la fondation du monde ...nous ayant prédestines dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-christ,selon le bon plaisir de sa volonté

Le Père n'a pas seulement pris soin de nos vies à notre nouvelle naissance, comme Il est sage et grand Celui qui a eu un regard bienveillant sur nous avant que nous existions ! Chacun des enfants de Dieu peut se rappeler de leur vie sans Christ: quand bien même le péché régnait, même dans les tourments, ou à l'article de la mort ils ont toujours bénéficié d'une protection, d'une aide inespérée, d'un miracle...c'est la prédestination.

        Maintenant je souhaiterais m'adresser à tous ceux qui croient à l'hérédité, que les péchés des parents ont des répercussions sur les enfants, ils s'appuient volontiers sur le passage d'exode lorsqu'après les deux premiers commandements L’éternel dit qu'il punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent (ex20:5) ,laissez-moi vous dire que cette croyance  n'est pas biblique .Cette hérédité sans la renier est anéantie par Christ. Il est mort à la croix pour que nous soyons libérés de toute chaîne, des œuvres de la chair, des maladies, de la puissance du péché y compris, un chrétien est affranchi parce que le sang de jésus est assez vivant et puissant pour le libérer de tout y compris de l’hérédité.

Voici la nouvelle conditiond'un enfant de Dieu : 2cor 5:17:si quelqu'un est en Christ , il est une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées;voici toutes choses sont devenues nouvelles.

Je ne nie pas l'hérédité mais j'affirme que croire que je vas payer les pots cassés de l'idolâtrie et de la magie de mon ancêtre c'est réduire l’œuvre de Jésus à la croix, or expirant Il a dit : tout est accompli (Jean19:30). Nous entendons partout parler de chrétiens, qui jeûnent et prient pour que Dieu les débarrassent de soi-disant fardeaux-conséquences des péchés de leurs parents, grands-parents ou ancêtres mais si nous nous attachons vraiment à la Parole de Dieu nous ne perdrions pas notre temps à lutter alors que Christ a remporté la bataille, ce n'est pas de plus de combat ou de force dont nous avons besoin mais de la vérité de la parole divine et c'est cette vérité qui nous délivre(jean8:32) voici ce qu'elle nous dit en Ézéchiel 18, si un fils ne commet pas les même crimes que son père et s'attache à la justice il ne mourra pas pour les fautes ancestrales (v14-17) v20:l'âme qui pêche c'est celle qui mourra .le fils ne portera point l'iniquité du père et le père ne portera point l'iniquité du fils; la justice de Dieu sera sur lui et la méchanceté du méchant sera sur lui

             Après avoir cru pendant des années que les démons soient nos pires ennemis, je pense que ce sont nos façons de penser, nos idées reçues nos traditions dont le Diable se sert pour nous asservir qui sont les plus dangereuses. Renversons ces forteresses au nom de Jésus-Christ et n'acceptons que ce que la parole de Dieu veut bien nous dire au lieu de croire des fables(2tim4:4;tit1:14)

J'atteste qu'après vingt ans de conversion je n'ai jamais subi le contre coup de ce que Amar a pratiqué, comme tous les chrétiens j'ai mon lot d'épreuves, de tribulations, d’attaques, elles sont ce que le Tout Puissant permet pour m'affermir et rien d'autre ; Quant à ma sœur après avoir pratiqué la magie en France pendant six ou sept ans elle reçut l’Évangile et le combat pour la libération de son âme fut intense, pendant six mois les démons l'agitaient à chaque culte mais le jour où elle a décidé de marcher avec Christ et de devenir son disciple elle fut entièrement délivrée. Elle pourrait vous attester comme moi de la libération complète dont elle bénéficie, récemment je lui demandait des détails sur son obscur passé mais elle ne s'en souvient plus car le saint-Esprit l'a effacé de ses souvenirs. Loué soit Dieu pour la libération qu'il nous a déjà donné

              Seigneur,

Libère ton peuple des traditions et des superstitions qui n’ont aucun fondement sur Ta Parole Eclaires-nous sur Ta puissance rédemptrice, fais nous connaître l’espérance qui s'attache à notre appel selon éph1:18-20 , je te le demande dans le nom de Jésus-Christ Amen