UNE ETUDE DE TRICIA TILLIN : LE SON DE LA MUSIQUE EN 2 PARTIES

LE SON DE LA MUSIQUE 1 DE 2

LE SON DE LA MUSIQUE 2 DE 2

ETUDE : EST-CE QUE LA MUSIQUE EST NEUTRE?__

NON...

En fait, la musique nous influence et nous manipule plus que nous le croyons.

Note. Ce matériel "n'érafle même pas la surface" de l'énorme quantité de matériel que j'ai trouvé - avec peu d'effort, sur les effets de la musique. Il est également intéressant de mentionner que la plupart du matériel qui suit n'est pas d'une perspective chrétienne.

Et quand nous nous référons à la musique, nous parlons de l'instrumental ou de la composition . Et pas des paroles.

La musique affecte le corps humain de manière subtile, mais puissante.

Un fait bien établi est que le corps humain et l'esprit peuvent être contrôlés et altérés avec la musique. Beaucoup d'études scientifiques et médicales ont prouvé d'une manière concluante les effets énormes de la musique sur la physiologie et l'anatomie humaine. La musique est utilisée pour abaisser la pression sanguine, à soigner des maladies mentales, la dépression, le retard mental, l'insomnie et beaucoup d'autres.

Le musicologiste Jules Portnoy a trouvé que non seulement la musique peut, "changer le métabolisme, affecter l'énergie musculaire, augmenter ou diminuer la pression sanguine, et influencer la digestion," mais "Elle peut faire toutes ces choses avec plus de succès... que n'importe quel autre stimulant qui produit ces changements dans nos corps. "(Tame, David, The Secret Power of Music , p. 138).

Les chercheurs cliniques de l'école de soins de U.C.L.A. à Los Angeles, et au centre médical baptiste de Géorgie à Atlanta, a constaté que les bébés prématurés gagnaient du poids plus rapidement et pouvaient employer l'oxygène plus efficacement quand ils écoutaient de la musique calme.

À l'hôpital St-Agnes de Baltimore, la musique classique a été utilisée dans les unités de soin critique. "Une demi-heure de musique a produit le même effet que dix milligrammes de valium," indique le médecin Raymond Bahr, chef de l'unité de soin coronaire.

Le grand pianiste et compositeur des années 1800, Frederic Chopin, à l'âge de dix ans, étaient souvent appelé à jouer pour le grand duc Constantin, gouverneur de la Pologne. Le duc avait occasionnellement des saisies de folie qui pouvaient apparemment être contrôlées seulement par la musique de Chopin. Quand le petit garçon jouait, les saisies diminuaient et le gouverneur pouvait reprendre ses activités normales, pour amener Chopin seulement lorsque les effets médicinales de la musique disparaissaient.

Comment la musique aide-t-elle? Quelques études montrent qu'elle peut abaisser la pression sanguine, le métabolisme basal et le taux de respiration, de ce fait diminuant les réponses physiologiques au stress. D'autres études suggèrent que la musique peut aider à augmenter la production d'endorphines (apaisent naturellement la douleur) et le S-IgA (immunoglobuline salivaire A). Le S-IgA accélère la guérison, réduit les risques d'infections, et contrôle la fréquence cardiaque. Les études indiquent que les deux hémisphères du cerveau sont impliqués dans le traitement de la musique. Dr. Sacks explique, "La base neurologique des réactions musicales est robuste et peut même survivre des dommages aux deux hémisphères" ("Music's Surprising Power to Heal, "8/92 Reader's Digest).

"À la question, 'Est-ce que la musique affecte le corps physique de l'homme?' la recherche moderne indique que oui. Il n'y a pas une seule fonction du corps qui ne soit affectée par des mélodies. Les racines des nerfs auditifs sont distribuées de manière plus vaste et possèdent des raccordements plus étendus que ceux de n'importe quels autres nerfs du corps. La recherche a prouvé que la musique affecte la digestion, les sécrétions internes, la circulation, la nutrition et la respiration. Même les réseaux neurologiques du cerveau sont sensibles aux principes harmoniques "(Tame, David, The Secret Power of Music, p. 136). La musique peut également être dangereuse pour le corps. Dr. Adam Knieste, un musicologue qui étudie les effets de la musique sur les gens a noté:

"C'est vraiment une drogue puissante. La musique peut VOUS EMPOISONNER, élever vôtre esprit, ou VOUS RENDRE MALADE sans savoir pourquoi." (Family Weekly Magazine, 30 janvier, 1983, p. 12, article de David Chagall) La musique rock peut littéralement tuer. L'idée que la musique soit amorale ou neutre, sans puissance d'effet, est prouvée complètement fausse par la recherche effectuée sur la vie végétale. La musique rock, avec son rythme effrené et sa distortion (qui signigie déformation), jouée aux plantes, les tuera - tandis qu'avec de la musique classique calme, les plantes grandiront deux fois plus vite.

"Aussi paradoxale qu'il peut sembler, l'effet de la musique sur le royaume végétal à la base de la vie est une des méthodes les plus convaincantes de toutes pour montrer que la musique affecte la vie, y compris la vie humaine. Pour les expériences réalisées avec des humains, et même, dans une certaine mesure, avec des animaux, il y a le facteur supplémentaire de l'esprit à ajouter. Ceci signifie que tandis que les hommes ou les animaux peuvent être affectés par des tonalités, l'effet n'en est peut-être pas un direct ou objectif. Plutôt, l'effet sur le corps peut avoir été provoqué par la réaction subjective de l'esprit à la musique entendue. Dans le cas de la recherche plantes-musique, cependant, on ne peut pas dire qu'il y ait des facteurs psychologiques présents. Si la musique peut être démontrée à affecter les plantes, alors de tels effets doivent être dus à l'influence objective des tonalités directement sur les cellules et les processus de la forme de vie."

"Une série intensive d'études, effectuées par Dorothy Retallack de Denver, Colorado, a démontré les effets de différents genres de musique sur une variété de plantes domestiques. Les expériences étaient effectuées dans des conditions scientifiques strictes, et les plantes étaient gardées dans de grands coffrets fermés, sur roues, dans lesquels la température et l'air étaient automatiquement ajustés. Trois heures par jour de rock cru, joué par un haut-parleur sur un côté du coffret, a affecté et endommagé les courges, le maïs et les philodendrons en quatre semaines. Mme Retallack a joué la musique des deux stations de radio différentes de Denver à deux groupes du pétunia. Les stations radio étaient KIMN (une station de rock) et KLIR (une station semiclassique). Le Denver Post a rapporté:

"Les pétunias écoutant KIMN ont refusé de fleurir. Ceux sur KLIR ont développé six belles fleurs. Vers la fin de la deuxième semaine, les pétunias de KIMN S'ÉLOIGNAIENT du haut parleur et montraient une croissance très erratique. Les fleurs des pétunias écoutant KLIR penchaient VERS LE SON . En un mois, toutes les plantes exposées à la musique rock étaient MORTES."

Dans une autre expérience, effectuée sur trois semaines, Dorothy Retallack a fait joué la musique de Led Zeppelin et de Vanilla Fudge à un groupe d'haricots, de courge (courgette), du maïs, de la gloire du matin et du coleus; elle a également fait joué de la musique contemporaine d'avant-garde à un deuxième groupe; et, pour référence, aucune musique à un troisième groupe. À l'intérieur de dix jours, toutes les plantes exposées à Vanilla Fudge et Led Zeppelin PENCHAIENT DANS LE SENS CONTRAIRE DU HAUT-PARLEUR . Après trois semaines elles étaient affectées et MOURANTES . Les haricots exposés à la 'nouvelle musique' penchaient de 15 degrés, s'éloignant du haut-parleur et avaient des racines de taille moyenne. Les plantes laissées dans le silence avaient les plus longues racines et étaient les plus hautes. De plus, on a découvert que les plantes auxquelles la musique placide, dévotionnelle a été jouée, non seulement étaient deux pouces plus grandes que les plantes laissées dans le silence, mais également, elles penchaient VERS LE HAUT-PARLEUR. (Tame, David The Secret Power of Music , p. 142 - 144) Toutes les plantes qui étaient à côté de la musique rock - S'ÉLOIGNAIENT DES HAUT-PARLEURS - essayant de fuir la musique! Et pour prouver que ce n'était pas seulement le bruit lui-même - les plantes à côté de la musique classique - PENCHAIENT VERS LES HAUT-PARLEURS - essayant de s'approcher de la musique. À la fin - TOUTES Les plantes à côté de la musique rock étaient - MORTES!

Pensez-vous toujours que la musique est neutre?

La musique rock, pas les paroles - JUSTE LA MUSIQUE, a été scientifiquement prouvée qu'elle TUE!

Et des chrétiens croient réellement que le pourvoyeur de VIE - le seigneur Jésus Christ est l'auteur et le dieu du "rock and roll"! Celui qui a fait les plantes et la VIE elle-même, est l'auteur d'un tueur - la musique rock! Qu'est-ce qui pourrait être plus ridicule!

Jésus Christ dit dans Jean 10:10, ". . . Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance."

Jean 14:6, dit le "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la VIE. Nul ne vient au Père que par moi."

Et le rockeur chrétien Larry Norman s'attend à ce que vous le prenniez au sérieux quand il dit faussement "la musique rock vient de Dieu à l'église". (Hart, Lowell Satan's Music Exposed , Salem Kirban Inc., 1980 p.20)

La groupe rock chrétien Petra, a l'audace de chanter "God Gave Rock and Roll to you" (Dieu vous a donné le rock).

If you love the sound And don't forget the source ... you can love the rock and let it free your soul God gave Rock and roll to you Gave Rock and roll to you Put it in the soul of everyone Si vous aimez le son Et n'oubliez pas la source ... vous pouvez aimer le rock et laissez-le libérer votre âme Dieu vous a donné le rock vous a donné le rock Mettez-le dans l'âme de tous Est-ce que la musique est neutre - Absolument pas! La musique composée de rythmes, de tonalités et d'harmonies peut avoir des effets mortels! David Tame écrit dans The Secret Power of Music:

"en conclusion, nous pouvons dire que tant que le corps physique est concerné, la notion que la musique n'a aucun effet sur l'homme, ou que toute musique est inoffensive, est absolument par erronée. "(Tame, David The Secret Power of Music, p.141). La musique rock peut littéralement faire cuire un oeuf! Dr Earl W. Flosdorf et Leslie A. Chambers ont trouvé dans une série d'expériences que les bruits aigus projetés dans un media liquide coagulait les protéines. Une mode récente d'adolescent était celle d'amener des oeufs aux concerts rock et de les placer au pied du stage. À la moitié du concert, les oeufs pouvaient être mangés cuits, en raison de la musique. Étonnamment, peu de fans du rock se sont demandés ce que cette même force faisait à leurs corps. (Larson, Bob The Day Music Died , p.116) Si la musique est neutre - pourquoi est-ce que certaine musique peut littéralement casser du verre! Bob Larson écrit dans The Day Music Died:

Peut-être avez-vous vu la démonstration d'un verre qui casse en synchronisant des vibrations à haute fréquence avec les vibrations de la combinaison chimique des molécules dans le verre. Ceci est ce qui peut arriver physiologiquement au corps humain en dansant frénétiquement sur la musique rock. (Larson, Bob The Day Music Died, p.124) La musique a un profond effet sur l'esprit. . . Une des plus grande démonstration de la puissance impressionnante de la musique sur le cerveau humain s'est produit dans la conversion de Patty Hearst. En février, 1974, Patty Hearst a été enlevée par l'armée de libération de Symbionese (SLA). Mais peu de temps après l'enlèvement, Patty aidait à voler les banques pour le SLA. Vous vous demandez comment ils l'ont converti? Dr. William Sargant, le premier expert en matière de lavage du cerveau de la Grande-Bretagne a examiné Patty Hearst. Voici sa conclusion alarmante du magazine Newsweek , le 16 février, 1976, (p. 24):

"... elle a été victime d'une " CONVERSION FORCÉE " ou lavage de cerveau. Selon Sargant, une personne dont le système nerveux est sous pression constante peut "avoir" et démontrer une activité cérébrale paradoxale - le mal devient le bien et le bien devient le mal dans leur tête." Et ce, Sargant ajoute, est exactement ce qui est arrivé à Patty.... Son système nerveux a été pressé par stress maximum par le jeu continuel de MUSIQUE ROCK forte."( Newsweek , le 16 février, 1976 p.24) Pas les PAROLES! Pas les MOTS! Mais seulement la MUSIQUE! " La musique est utilisée partout pour conditionner l'esprit humain. Elle peut être aussi puissante qu'une drogue et beaucoup plus dangereuse, parce que personne ne prend la manipulation musicale au sérieux." (Family Weekly, le 30 janvier, 1983, p. 15) " . . . la musique est plus qu'un langage. C'est le langage des langages. On peut dire que de tous les arts, il n'y a . . . aucun autre de plus puissant pour bouger et changer la conscience." (Tame, David The Secret Power of Music , p.151) Dr. Howard Hanson, de l'école célèbre de musique d'Eastman, de l'université de Rochester, et une des plus grandes autorités sur la musique, a affirmé: " La musique est un art curieusement subtile avec des connotations émotives innombrables et variables. Elle se compose de beaucoup d'ingrédients et selon les proportions de ces composants, elle peut être calmante ou décourageante, embellissante ou vulgaire, philosophique ou orgique. Elle a des POUVOIRS POUR LE MAL aussi bien que pour le bien. " (The American Journal of Psychiatry, vol. 99, p.317) Mais est-ce que la musique n'est pas que des notes et des accords, etc.? Comment est-ce que les notes peuvent-elles être "mauvaises" ou "bonnes"? Tim Fisher, anciennement professeur de musique, et fondateur de Sacred Music Services, donne cette excellente analogie dans son livre, The Battle for Christian Music:

"Peut-être quelques-uns se posent la question, mais comment est-ce qu'une note musicale peut être en soi bonne ou mauvaise? Les notes ne sont-elles pas qu'une variation de ton, de vibration du ton, de compression et de décompression d'air? Ce sont de bonnes questions, regardons de plus près. Il y a quelques années, j'ai entendu une cassette d'un homme qui défendait la neutralité de la musique publiquement. Il arriva au piano et joua un do. Puis, il demanda à l'assistance si c'était un bon do ou un méchant do. Après les rires de l'audience, il dit: ` Vous voyez, il n'existe pas une telle chose que de la bonne ou de la mauvaise musique, 'il a fait une erreur plutôt évidente, cependant, dans son raisonnement: un do n'est pas de la musique! C'est une composante de musique - et il y a une grande différence." "Prenez le français, par exemple. Si j'écris la lettre ' e ' est-ce que c'est un bon ' e 'ou un mauvais ' e '? Ni l'un ni l'autre. En tant que composante du langage français, c'est une entité neutre. Cependant, en tant qu'éditeur créateur, je peux mettre cette lettre avec d'autres lettres pour communiquer quelque chose comme...

Gloire au seigneur... ou je déteste Dieu.

"Dans les deux utilisations ci-dessus j'ai pris les lettres neutres et les ai combiné à d'autres pour vous communiquer quelque chose. Cependant, ce que j'ai communiqué n'est certainement pas neutre, et mon intention est clairement communiquée "( Fisher, Tim The Battle for Christian Music, pp 60-61) Lowell Hart dans son livre, Satan's Music Exposed, parle de l'expérience suivante:

"" Les cobayes non informés" étaient un garçon et une fille adolescents. Ils ne s'étaient jamais rencontré auparavant et étaient totalement ignorants de ce qui se passait. Malheureusement pour eux, lorsqu'ils se sont assis dans une salle "privée", comfortable, avec de la musique douce jouant derrière eux, leurs comportements étaient observés et enregistrés. Quand c'était de la musique classique et des ballades douces qui jouaient dans la salle, ils parlaient et étaient amicales, mais légèrement distancés. Quand de la musique de pop et jazz a été joué, ils ont rapidement développé une attitude beaucoup "plus amicale" et ont commencé à se tenir la main et à mettre leurs bras autour de l'un l'autre. Quand la musique a changée de nouveau à du classique et des ballades, ils devenaient encore plus formels et réservés. Si la musique retournait de nouveau à du jazz et du pop "leur attitude mènerait au rapprochement." ( Hart Lowell , Satan's Music Exposed , p.63) Le très respecté professeur Alan Bloom, professeur de pensée sociale à l'université de Chicago, qui a également enseigné à Yale, l'université de Paris, l'université de Toronto, de Cornell et beaucoup d'autres écoles, écrit dans son livre best-seller, The Closing of the American Mind:

"Rien n'est plus singulier au sujet de cette génération que sa DÉPENDANCE de la musique . . . C'est leur passion; rien ne les excite autant qu'elle ; ils ne peuvent rien prendre au sérieux de ce qui est étranger à la musique. . Je suspecte que la dépendance au rock, en particulier en l'absence de contre-effets forts, ait un effet semblable à celui des drogues ." (Bloom, Alan The Closing of the American Mind , pp 68... 81) Une autre "preuve" des effets de la musique sur une personne est l'industrie d'un milliard de dollar Muzak ou "moodsongs" . Muzak est le "mood music" qui est jouée dans les magasins, les aéroports, les bureaux de docteur, afin de "crér une atmosphère". Le livre, Elevator Music par Joseph Lanza, indique l'histoire de Muzak et d'autres moodsongs. Lanza décrit un épisode au Hilton de Las Vegas lorsque la musique rock a été utilisée comme "moodsong". Et à cause de la musique rock, les clients éprouvés des petits malaises! Lanza écrit, "Un ami docteur, un psychiatre, m'a dit plus tard que ce genre de pulsation pourrait créer des problèmes . Je suis entré dans des centre d'achats, leur disant qu'ils détruisent leur compagnie avec le rock haute vitesse." (Lanza, Joseph Elevator Music , p.142) Lanza affirme également, "De la musique de fond a été connue pour induire l'épilepsie musicogénique, déclenchant une réaction chimique de cerveau qui produit des pensées de suicide ou de meurtre. les docteurs ont documenté soixante-seize cas semblables." (Lanza, Joseph Elevator Music , p.194)

Lanza fait également ce rapport surprenant:

". . . la musique conçue pour calmer peut être changée pour TOURMENTER . . (Lanza, Joseph Elevator Music, p.196) Intéressant à noter, que nous ne parlons pas des "paroles" mais seulement de la musique instrumentale. Il est prouvé que la musique rock nuit à la capacité de penser du cerveau!

En 1978, un thérapiste de musique de la Californie, étudiant les effets de la musique rock sur des adolescents, a fait passer à 240 écoliers âgés de 10 à 18 ans un test de stabilité émotionnelle pendant lequel du rock était joué. Les résultats ont été alors examinés par un psychologue qui n'était pas au courant de l'expérience. Il a conclu que le test avait été donné dans un établissement psychiatrique. (Hart, Lowell Satan's Music Exposed, p.101)

Est-ce que c'est une des raisons, depuis les années 60, lorsque la musique rock a commencé "à prendre le dessus", que notre système d'éducation a tourné au désastre? En dépit des milliards et des milliards de dollars injectés dans notre système d'éducation, argent des payeurs d'impôt et de taxe - nous ne pouvons même plus enseigner la lecture simple et l'arithmétique à un jeune dans la moyenne!

La bible enseigne clairement que la musique n'est pas neutre!

N'importe qui, qui a lu, 1 Samuel 16, sait que la musique n'est pas neutre. Même dans le passé, pendant le règne de Saul (autour de 1079 avant Jésus-Christ) ils connaissaient la puissance de la musique. Quand "l'esprit mauvais du seigneur" a commencé à troubler Saul - ce n'est pas un docteur qu'ils ont appelé - mais un musicien! David! Ils savaient que la musique avait des pouvoirs inhérents! Ils savaient que la musique n'était pas neutre!

14 Et l'Esprit de l'Éternel se retira de Saül, et un mauvais esprit, envoyé par l'Éternel, le troublait. 15 Et les serviteurs de Saül lui dirent: Voici, un mauvais esprit, envoyé de Dieu, te trouble. 16 Que notre seigneur parle; tes serviteurs, qui sont devant toi, chercheront un homme qui sache jouer de la harpe; et quand le mauvais esprit, envoyé de Dieu, sera sur toi, il en jouera de sa main, et tu seras soulagé. 17 Saül dit donc à ses serviteurs: Trouvez-moi donc un homme qui sache bien jouer, et amenez-le-moi. 18 Et l'un de ses serviteurs répondit et dit: Voici, j'ai vu un fils d'Isaï, le Bethléhémite, qui sait jouer; c'est un homme fort et vaillant, un guerrier, qui parle bien, bel homme, et l'Éternel est avec lui. . . . 23 Quand donc le mauvais esprit, envoyé de Dieu, était sur Saül, David prenait la harpe, et en jouait de sa main; et Saül respirait et était soulagé, et le mauvais esprit se retirait de lui. Qui, qui a lu 2 Chronique 5 pourrait croire que le Seigneur pense que la musique est neutre? Au son de la musique - la gloire de Dieu était si forte que les prêtres ne pouvaient même pas se tenir debout "puisque la gloire du SEIGNEUR avait empli la maison de Dieu."

13 Lorsque, comme un seul homme, ceux qui sonnaient des trompettes et ceux qui chantaient firent entendre leur voix d'un même accord, pour célébrer et pour louer l'Éternel, et qu'ils firent retentir le son des trompettes, des cymbales et d'autres instruments de musique, et qu'ils célébrèrent l'Éternel, en disant: Car il est bon, car sa miséricorde demeure à toujours! il arriva que la maison de l'Éternel fut remplie d'une nuée; 14 Et les sacrificateurs ne purent s'y tenir pour faire le service, à cause de la nuée; car la gloire de l'Éternel remplissait la maison de Dieu. (2 Chroniques 5:13,14) L'apôtre Paul a clairement enseigné dans 1 Corinthiens 14 que certains sons, par eux-mêmes , ont une signification et ne sont pas neutres.

7 De même, si les choses inanimées qui rendent un son, soit une flûte, soit une harpe, ne forment pas des tons distincts, comment connaîtra-t-on ce qui est joué sur la flûte, ou sur la harpe? 8 Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat? (1 Corinthiens 14:7-8) Qu'il n'y ait là aucun doute. . . La musique n'est pas neutre. N'a jamais été neutre. Ne sera jamais neutre. Quiconque suggère que la musique est neutre, va à lencontre de toutes les disciplines connues de la science, de musicologie, de médecine, de physiologie et de la parole de Dieu.

"Tout comme la nature humaine elle-même, la musique NE PEUT PAS ÊTRE NEUTRE dans sa direction spirituelle ... ultimement, toutes les utilisations de tonalité et toute parole musicale peut être classifié selon leur direction spirituelle, vers le haut ou le bas... Pour le dire plus simplement, la musique tend à être soit de l'obscurité ou de la lumière. (Tame, David The Secret Power of Music , 1984 p.187). Neil Postman, professeur des arts de communication et des sciences à l'université de New York et un critique, un éducateur, un sociologue, et un théoricien de communication fortement respecté qui a écrit plus de quinze livres. Il énonce dans son livre, Amusing Ourselves to Death :

"De maintenir que la technologie musique est neutre. . est. . de la stupidité pure et simple." (Postman, Neil, Amusing Ourselves to Death p. 157) Dr. Schoen, écrit dans The Psychology of Music :

"La musique est le stimuli le plus puissant connu pour les sens perceptifs. L'évidence médicale, psychiatrique et autre pour la non-neutralité de la musique est si grande que je suis surpris franchement que quiconque puisse sérieusement dire le contraire. " Tim Fisher écrit dans The Battle for Christian Music:

"Il est presque impossible d'exagérer l'absurdité de l'affirmation que la musique soit neutre, amorale, ou vide de communication par elle-même. . Ceux qui ont regardé au delà des publications actuelles de musique savent que personne n'a jamais pris la position que la musique soit neutre excepté les chrétiens des vingt-cinq dernières années qui essayent de justifier l'introduction du rock à l'église. "(Fisher, Tim The Battle for Christian Music , pp.52... 56) DR Alfred B. Smith, auteur de plusieurs hymnes et choeurs comprenant le choeur," For God So Loved The World "et éditeur de Living Hymns affirme:

"Certains voudraient nous faire croire que toute musique est amorale et que c'est seulement les mots qui font qu'elle soit chrétienne ou pas. Je vous prie de différer de cette philosophie! . . . la musique en soi est un langage qui peut capturer et contrôler les pensées et les actions d'un individu, d'une foule, ou d'une nation. C'est la fontaine pour le bien ou le mal! Tout comme quelqu'un doit choisir ses amis et ce qu'il mange pour avoir une vie heureuse et saine... ainsi nous devons être prudent et priant pour la musique que nous avons choisi d'écouter ou de chanter." (Hart, Lowell Satan's Music Exposed , avant-propos) Dans son travail célèbre Laws, Platon aurait pu être en train d'écrire à propos des chrétiens et de leur insistance idiote que la musique est neutre afin de justifier leur amour pour cette mauvaise musique rock.

"Par la sottise, ils, les personnes, TROMPÉES PAR EUX-MÊMES de penser qu'il n'y avait aucun bien ou mauvais dans la musique, qu'il devait être jugé bon ou mauvais par le plaisir qu'il procurait." (Platon, Laws cité par Tame, David The Secret Power of Music, p. 189) Il est important de noter, que le musicologue, David Tame, qui ne montre aucun signe d'être un chrétien, fait ces remarques alarmantes:

"Plus que n'importe quelle autre forme d'abus du son, c'est au rock que nous devons faire face aujourd'hui... C'est un phénomène global; un beat destructeur qui est entendu de l'Amérique et de l'Europe de l'ouest jusqu'à l'Afrique et l'Asie. Son effet sur l'âme est de rendre presque impossible le vrai silence intérieur et la paix intérieure nécessaires pour la contemplation des verités éternelles... Comment est-ce nécessaire dans cet âge que certains aient le courage d'être ceux qui sont ` différents ', et DE SE SÉPARER du groupe qui ont, il y a bien longtemps vendu leurs vies et personnalités à ce son . . . Je crois sincèrement que le rock sous toutes ses formes est un problème majeur que notre civilisation doit contrôler . . . si elle désire survivre longtemps "(Tame, David The Secret Power of Music, p. 1984 p.204). Q: Est-ce que la musique est neutre? R: Non. Pas selon toutes les études scientifiques sérieuses, médicales physiologiques et psychiatriques connues. Pas selon tout musicologue sérieux. Pas selon la parole de Dieu.


Traduit d’un article en anglais sur Dial the Truth Ministries